A PROPOS

L'ALDAC (Association de Lutte contre la Déficience Auditive Au Cameroun a pour but de diagnostiquer et réhabiliter des surdités en vue de l’acquisition du langage verbal au Cameroun.
L’Association est un cadre de travail, d’écoute, de communication et d’accompagnement des patients dans les différents processus de leur prise en charge par les professionnels de santé nationaux et internationaux.
L’Association est l’intermédiaire entre les fabricants des implants cochléaires et les patients, afin de réduire les coûts de prise en charge et en faciliter ainsi l’accessibilité.
Dans cette perspective, nous mobilisons toutes les ressources humaines, matérielles et financières pour la réalisation de cet idéal qui consiste à apporter une contribution afin de faciliter d’accès aux soins d’implantologie Cochléaire prioritairement chez le nouveau-né et l’enfant, et sa réhabilitation précoce. Ainsi tout individu atteint de surdité de sortir de l’isolement, acquérir l’usage du langage verbale, développer son potentiel et le mettre au service du développement du pays.
Tout le mérite de notre existence réside dans le gain de ce pari.

Nous pensons que chaque être humain a le droit d'entendre et que c'est la volonté de tous qui permettra d'accomplir cette mission

Objectifs sociaux

  • Apporter des solutions pratiques pour la réhabilitation des surdités par le biais des Implants Cochléaires chez l’enfant et accompagnement psychologique des familles.

  • Sensibiliser sur les déficiences auditives et l’importance des dépistages précoces.

  • Contribuer à formation des professionnels du secteur ORL au Cameroun pour la prise en charge de jeunes patients souffrant des troubles de l’audition.

Mobilisation engagée

Pour offrir de nouvelles opportunités de bonheur, un projet de réhabilitation des surdités de perception par le biais des Implants Cochléaires, a été créé en 2018. Il a pour objectif de sortir les sourds de l’isolement en vue l’acquisition du langage verbale.  Les bénéficiaires sont les personnes ayant une surdité, acquise ou innée, sévère ou profonde et dont l’anatomie de l’oreille permet  de recevoir un implant cochléaire. Ce projet est porté par l’ALDAC: Association de Lutte contre les Déficiences Auditives au Cameroun 

SOUTENEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Fondation Chantal BIYA.png
Hopital Laquintine.png
logo Univ Dla (1).png
Logo Univ Y1.png
Sample logo Hopital général Yaoundé.jpg
Hopital_central_Yaoundé.jpg